;
 
Noël approche à grands pas ! C’est le moment de trouver le cadeau idéal pour faire plaisir à vos proches...
Découvrez dès maintenant notre sélection d’expériences inoubliables.
evoucher message
Avis
Coolcadeau est un site parfait !
5 sur 5
Coolcadeau.fr: date 12/12/2013
Site très agréable, j'ai reçu mon coffret dès le lendemain de ma commande. Bravo et merci pour votre rapidité.
Un client content !
5 sur 5
Coolcadeau.fr: date 12/12/2013
très bon site , de super prix . j'ai passer ma commande vers 14 heure, le lendemain matin mon colis étais la !!!!
informations très claires
5 sur 5
Coolcadeau.fr: date 10/12/2013
Commande rapide et réception du bon en pdf dans la foulée. Pour un renseignement demandé par téléphone, le conseiller a été joignable rapidement et très pertinent dans ses explications

Cadeaux de Noël

Noël approche à grands pas, il serait temps de vous creuser la tête et de penser à vos futurs cadeaux de Noël ! Cravates moroses, banals parfums ou pulls aux motifs inquiétants, Coolcadeau.fr  a décidé de vous filer un sérieux coup de main en vous donnant un tas d’idées cadeaux Noël ! Pour être sûr d’éviter le cadeau qui fait plouf, pensez aux coffrets cadeaux ! En vous baladant sur les pages de notre pléiade d’idées cadeaux Noël, vous trouverez forcément l’idée cadeau idéale pour Noël qui ravira vos proches!

Cadeaux No€l

Les secrets pour réussir son réveillon


Le dessert préféré du Père Noël…

Qui dit Noël dit forcément bûche de Noël. Et si votre repas ne se termine pas avec une bûche, c’est une faute grave ! Ce délicieux mets est le dessert incontournable de votre réveillon. Bûche aux marrons glacés, au chocolat ou aux fruits rouges, bûche glacée ou pâtissière, ce ne sont pas les variétés qui manquent !
Comme nous tenons à ce que votre réveillon soit réussi, nous vous délivrons une recette ultra facile de bûche de Noël, la bûche aux marrons glacés !

Ingrédients
    800 g de marrons au naturel
    1/2 l de lait
    200 g de beurre ramolli
    1 gousse de vanille
    150 g de sucre semoule
    Une dizaine de marrons glacés
    5 cuillères à soupe de rhum
    Pour glacer la bûche:
    200 g de chocolat noir
    15 cl de lait

marrons glacés

Préparation :

  • Faire cuire les marrons dans le 1/2 l de lait sur feu doux, 30 minutes avec la gousse de vanille fendue. A la fin de la cuisson ôter la gousse de vanille. Passer les marrons au moulin à légumes en incorporant le lait pour obtenir une pâte épaisse. Laisser refroidir puis ajouter le rhum.
  • Fouetter le beurre ramolli avec le sucre et ajouter la pâte aux marrons. Bien mélanger puis incorporer les marrons glacés.
  • Tapisser un moule à cake de papier film. Y verser la préparation. Mettre toute une nuit au réfrigérateur.
  • Le lendemain faire fondre le chocolat avec le lait. Démouler le gâteau et napper sans trop lisser. Replacer au frais une heure ou deux. Au moment de servir décorer avec des marrons glacés. Déguster bien frais avec de la crème fraîche fouettée.

L’art de servir le vin…


Vin No€l

Les vins blancs se servent rafraîchis. Ils se consomment à une température entre 8 et 10°C. Les blancs et les rosés doivent être rafraîchis, sauf les vins moelleux (Jurançon, Sauternes, Gewürztraminer...) et les rosés charpentés devant être servis à 12°C (Fronton, Bandol...). La solution la plus efficace reste le réfrigérateur. Exit le congélateur dont le refroidissement bien trop rapide va nuire à la qualité de votre vin. Le seau à glace est aussi une bonne alternative. 
Quant aux vins rouges, ils doivent être servis aux alentours de 15°C ce qui ne correspond pas vraiment aux températures de nos intérieurs aujourd'hui. Alors sortez-les quelques heures avant votre repas, voire la veille pour les crus les plus charpentés et de grande garde. Ne les laissez surtout pas près d'une source de chaleur mais attendez qu'ils se réchauffent tranquillement dans une pièce à température moyenne.